OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Torwong Salwala

Afficher le profil

C’est un appareil photo dont je suis tombé amoureux au premier regard ; dire qu’il m’a réellement « fasciné » serait le mot juste.
Lors de mes précédentes expériences, il m’est arrivé d’être déçu par les appareils de style rétro, précisément parce qu’ils étaient dotés de « fonctions rétro ». De fait, les fabricants avaient supprimé tellement de fonctions modernes que leurs appareils avaient fini par devenir moins pratiques et moins maniables. D’où une très grande déception.
Le PEN-F, lui, sort du lot. Il a été développé par d'innombrables technologies, mais avec du style et un aspect attrayant.
Le PEN-F déploie les mêmes fonctions que les appareils Olympus de haut niveau dotés de technologies de pointe.
Avec les contrôles de profil couleur et de profil monochrome, le PEN-F donne la liberté de personnaliser la tonalité grâce à un affinage des courbes.
La fonction la plus impressionnante et la plus rare du PEN-F est l’ajustement de la saturation, qui permet de régler chaque couleur séparément. Grâce à cela, les photos peuvent être traitées dans de nombreux styles supplémentaires.
Le contrôle du vignettage sur le profil monochrome est lui aussi fantastique.
C’est presque injuste, mais je peux utiliser le PEN-F dans de nombreux genres photographiques tels que le journalisme, les paysages, les voyages, l’architecture, la rue ou même le sport.
J’adore son boîtier parfaitement conçu et ses fonctionnalités. Le PEN-F est suffisamment performant pour que je l’emmène avec moi n’importe où.
Pour l’instant, le PEN-F occupe une place de choix dans mon sac photo et je l’en extrais tous les jours.

OM-D E-M5 Mark III

PEN-F

Le PEN-F de belle facture est idéal pour les photographes de rue, en tant que deuxième appareil photo pour les pros du studio et pour tous ceux qui aiment le design et la photographie vintage.

En savoir plus sur le PEN-F