GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Takuma Kimura

Afficher le profil

Au départ, plutôt que photographe, je voulais être peintre et réalisateur de cinéma. Je voulais un monde où mon imaginaire pourrait prendre vie.
J’ai étudié le dessin et l’infographie dans un établissement professionnel et à l’époque je prenais aussi des photos à titre de référence, pour mon usage personnel. C’est à cette époque où j’étais étudiant que j’ai découvert l’oeuvre de Mitsuaki Iwago pour la première fois.
Impressionné par la manière dont il arrivait à capturer « un moment comme fictif qui existe dans le réel » dans une seule photo, j’ai décidé de tout faire pour devenir photographe moi-même.

Le sujet principal de mon travail photographique est le paysage familier. Je prends principalement des photos de paysages, mais la vue n’a pas toujours besoin d’être particulièrement superbe.
Mon style consiste à utiliser l’appareil photo pour projeter ma propre image tout en interagissant avec le sujet qui m’attire.

La curiosité est le plus important en prise de vue. Qu’est-ce qui se passe quand on prend une photo depuis cet endroit ? Lorsque vous abordez la nature non seulement de votre propre point de vue, mais aussi de celui des insectes et des oiseaux, vous découvrez un paysage différent de toutes les scènes que vous auriez pu imaginer.
Pour moi, le système OM-D qui a été conçu pour être fiable dans tout environnement, est comme un pinceau pour créer un tableau.
Encore mieux, comme à notre époque, les appareils photo peuvent prendre des vidéos de haute qualité, l’OM-D m’a également permis de réaliser mon rêve de cinéaste.
C’est mon intention de continuer à approfondir ma vision du monde grâce au système OM-D.

M.Zuiko Digital ED 8-25mm F4.0 PRO

M.Zuiko Digital ED 8-25mm F4.0 PRO

Objectif zoom à fort grossissement avec une qualité d’image extrêmement élevée sur toute la plage de zoom.

En savoir plus sur cet objectif