OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Takehiko Nakafuji

Afficher le profil

Cette fois-ci, armé de l'OM-D E-M5 Mark III, le dernier modèle de la série OM-D, j'ai voulu illustrer le sentiment d'instantanéité à Tokyo, une ville en constante évolution, surtout avec l'arrivée des prochains Jeux olympiques de 2020. Pour ce faire, j'ai choisi de photographier deux jeunes à Tokyo, devant un paysage urbain.
Les portraits en noir et blanc ont été photographiés avec le réglage Film grain noir&blanc II, tandis que les filtres couleur ont été accentués avec des filtres artistiques comprenant des tons dramatiques, des effets extrêmes et un traitement sans blanchiment. Les clichés monochromes et colorés se répondent et donnent naissance à une vision futuriste et cyberpunk de Tokyo.

Déjà un fervent utilisateur de la série OM-D, ma première impression de l'E-M5 Mark III est très positive. À vrai dire, je suis bluffé par la façon dont chaque modèle est constamment amélioré. Le degré de perfection augmente à chaque fois. Sur ce modèle, j'ai pleinement apprécié les améliorations apportées à la mise au point, en termes de précision et de vitesse AF. En outre, le design de l'appareil photo a été un peu élargi, améliorant ainsi sa prise en main. Il est plus facile à tenir et c'est très appréciable. Ces aspects peuvent vous sembler futiles, mais ils ont toute leur importance lorsque vous utilisez l'appareil.

Grâce à l’E-M5 Mark III, modèle de base de la série OM-D, Olympus a atteint un haut degré de perfection. Cet appareil photo, intégrant le système compact et léger Micro Four Thirds, sera un partenaire de choix dans le domaine de la photographie urbaine et documentaire.

OM-D E-M5 Mark III

OM-D E-M5 Mark III

Haute performance dans un boîtier compact et léger. L'OM-D E-M5 Mark III offre une prise de vue authentique en toute harmonie.

En savoir plus sur le E-M5 Mark III