GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Takanori Sugawara

Afficher le profil

Depuis ma plus tendre enfance, j’aime m’aventurer dans la nature pour observer la vie de la faune qui l’habite. Mon goût pour la nature n’a fait que grandir avec le temps et je souhaite être sur le terrain aussi souvent que possible. Je me passionne pour la vie des oiseaux sauvages. C’est leur mélange de couleurs, de styles et de comportements qui me fascine. Chaque jour, je parcours avec envie les pages des guides d’observation sur les oiseaux et n’ai qu’une hâte : celle de développer mon expérience avec différentes espèces. J’aimerais partager ma vision de ces oiseaux avec des gens du monde entier. C’est dans cet esprit que je photographie sans relâche des oiseaux sauvages, pour donner envie aux personnes d’être au plus près de la nature.

La photographie des oiseaux sauvages varie d’une espèce à une autre. Durant mes escapades en forêt, la météo fait souvent des siennes. Il n’est pas rare que je me retrouve sous la pluie ou la neige. Grâce au système OM-D, vous pouvez prendre des photos facilement, sans être alourdi par le poids de votre équipement. En plus, comme le boîtier est tropicalisé, vous n’avez pas à vous soucier de la pluie ou de la neige. Avec sa puissante stabilisation d’image, vous pouvez profiter au maximum de vos rencontres avec des oiseaux sauvages, aussi brèves soient-elles.

Un jour, sans prévenir, je me suis retrouvé sous une pluie torrentielle. Et pourtant, j’ai continué à photographier. Une fois la pluie passée, j’ai relevé la tête. Un arc-en-ciel venait d’apparaître au-dessus de moi.

Pour mon travail, je transporte deux objectifs (l’ED 12-100mm F4.0 IS PRO et l’ED 150-400mm TC1.25x IS PRO) ainsi qu’un téléconvertisseur. Avec ces objectifs, vous pouvez couvrir une plage focale de 24 mm à 2 000 mm avec une qualité d’image de haut vol. Pour quelqu’un comme moi, qui souhaite photographier autant d’oiseaux que possible, la flexibilité qu’offre le système OM-D est très attractive.

M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC1.25x IS PRO

M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC1.25x IS PRO

notamment avec le super téléobjectif PRO et ses prises de vue sans trépied à 1 000 mm.

En savoir plus sur cet objectif