GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Stan Foxworthy

Afficher le profil

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les sports automobiles, en fait tout ce qui va vite, y compris les avions, les bateaux, les trains et les vaisseaux spatiaux. À cet âge, j’ai réalisé que je n’avais pas le talent nécessaire pour dessiner, peindre, sculpter, et immortaliser comme je le souhaitais ces incroyables engins, ainsi que les hommes et femmes qui les pilotent. Quand mon père m’a offert mon premier appareil photo 35 mm, j’ai su que j’avais trouvé ma voix artistique, laquelle est devenue par la suite une profession dès mes années lycée. 44 ans plus tard, ça m’éclate toujours de partir à l’aventure pour réaliser de superbes clichés. Prendre des photos sur un circuit me donne l’impression d’être à nouveau ce lycéen.

Il y a quelque chose de magique et de captivant quand j’embarque mon appareil photo sur un circuit. L’odeur de l’essence et du café frais au petit matin éveille mes sens. Lorsque les moteurs démarrent, je deviens hyper concentré. C’est presque comme si mon équipement faisait partie de moi lorsque je commence à immortaliser la frénésie de la vitesse. Le courage et la détermination des pilotes sont palpables. Vous pouvez sentir dans l’air cette énergie qui fait vibrer votre corps.

J’adore lorsque le pilote repousse les limites du véhicule. C’est un peu comme si je regardais une superbe danse, qui s’avère toutefois aussi très dangereuse. Ayant également pris part à des courses de motos et de voitures de sport, je sais ce que ressentent ces pilotes hors pair, à quel point leur concentration est intense. Et je connais aussi ce sentiment lorsque tout part en vrille.
J’utilise le système Olympus, car il me permet de m’immerger complètement dans l’expérience sans devoir penser à l’équipement.

*Toutes les marques figurant sur une photographie appartiennent à leur propriétaire respectif. Le propriétaire de la marque n’a pas de lien, de parrainage ou d’affiliation avec Olympus et n’a pas non plus recommandé de produit Olympus.

M.Zuiko Digital ED 100-400mm F5.0-6.3 IS

M.Zuiko Digital ED 100-400mm F5.0-6.3 IS

Compact, lightweight zoom lens for shooting in the 200 to 800mm equivalent (35mm equivalent) telephoto range

En savoir plus sur cet objectif