OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Petr Bambousek

Afficher le profil

Après plus de 40 expéditions dans les forêts tropicales humides du monde entier, je me suis très bien préparé pour mon premier voyage en Afrique. J’ai essayé de me familiariser avec la biologie des animaux locaux vivant au Botswana afin de les capturer dans des situations intéressantes. Cette préparation a été bénéfique. J’ai pu voir un très grand nombre d’animaux lors de mes excursions régulières d’une journée dans la savane environnante.
J’ai tiré parti de la flexibilité de tous les objectifs, en particulier des objectifs M.Zuiko Digital ED 40-150mm F2.8 PRO et M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO, qui m’ont permis de réaliser à la fois des photos détaillées d’animaux typiques d’Afrique et des compositions les intégrant dans le magnifique environnement dans lequel ils vivent. Toutes les photos étaient faciles à prendre à main levée, grâce à la combinaison du boîtier léger et puissant OM-D E-M1 Mark II avec les objectifs aux dimensions compactes. Cela me permettait de modifier rapidement la composition si nécessaire, ce que je considère comme l’un des éléments clés de la photographie dynamique de la faune. Lorsque j’ai examiné les photos, ce fut un plaisir d’observer tous les détails enregistrés sur les images d’oiseaux aux fines plumes ou la fourrure tachetée des léopards ou des lycaons. Cela n’a fait que confirmer mon expérience passée, que les objectifs offrent une netteté exceptionnelle avec une ouverture grande ouverte, même lorsqu’un convertisseur est fixé. L’utilisation d’une grande ouverture est importante pour mon travail sur l’arrière-plan, afin de mettre en valeur l’animal ou l’intégrer à la scène de la nature, selon le but recherché.
Lors de nos excursions dans la savane, comme nous partions avant le lever du soleil et revenions à la nuit tombée, j’ai apprécié à maintes reprises la stabilisation d’image très puissante sans laquelle certaines images auraient été difficiles à réaliser. L’affichage en direct de l’exposition m’a permis de bien travailler même dans des conditions d’éclairage difficiles, comme à contre-jour, et c’est pour cela que j’ai pu régler avec précision l’exposition de la photo sur le terrain sans qu’un travail de post-traitement difficile ne soit nécessaire.

OM-D E-M1 Mark II

OM-D E-M1 Mark II

La vitesse et la précision révolutionnaires portent votre photographie à un tout autre niveau. L’E-M1 Mark II tropicalisé est l’un des appareils photo les plus rapides et les plus précis jamais conçu par Olympus. Il est conçu pour être plus puissant et plus portable que tout autre reflex numérique.

En savoir plus sur le E-M1 Mark II