OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Natsuki Yasuda

Afficher le profil

Neuf années se sont écoulées depuis le grand tremblement de terre ayant touché le Japon oriental le 11 mars 2011. Bien que la plupart des habitants de Tohoku aient pu reprendre une vie normale, le processus de récupération et de reconstruction a pris plus de temps pour certains que pour d’autres. À certains endroits, les survivants, évacués d’urgence, vivent encore dans des logements temporaires. Mais ce n’est pas seulement la tristesse qui marque ce territoire.

Au cours de ces neuf dernières années, j’ai développé une fascination pour la mer, les montagnes, les festivals saisonniers et les trésors si uniques de Tohoku. À travers mes photos, j’essaie d’exprimer le respect que j’ai pour cette culture, transmise de génération en génération.

Avec la pandémie de Covid-19, je n’ai pas pu retourner à Tohoku pour poursuivre cette série. Pour exprimer mon envie d’y retourner, armée de mon appareil photo, et avec l’espoir d’une reconstruction plus aboutie, j’ai choisi comme cliché final ces belles fleurs de prunier photographiées à Okuma, dans la préfecture de Fukushima.

placehold

OM-D E-M1 Mark III

Le nouveau E-M1 Mark III. Conçu avec expertise pour capturer les plus grandes images du monde. Comme les tiens.

En savoir plus sur le E-M1 Mark III