OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Mitsuaki Iwago

Afficher le profil

Quand j’ai visité les Galapagos, je voyageais d’île en île en passant la nuit dans le bateau. Dès que j’atteignais une île à l’aube, je montais sur un canot pneumatique pour rejoindre le rivage. Le débarquement sur certaines îles étant interdit, je devais donc rester sur le canot et photographier depuis le rivage.

J’ai repéré un iguane marin accroché à un rocher. Bien que je me sois approché aussi près que possible du rivage sur le canot, j’étais encore assez loin de l’iguane. J’ai donc utilisé l’objectif PRO 300 mm avec une ouverture maximale de F4.0, pour une distance focale équivalente en 35 mm à 600 mm. Il était facile à tenir en main grâce à sa compacité et à sa légèreté. La houle faisait continuellement tanguer le canot et l’eau éclaboussait l’appareil photo. Grâce à la mise au point automatique à haute vitesse qui a permis d’effectuer une mise au point rapide sur le sujet et au réglage sur l’ouverture la plus grande qui a permis d’obtenir une vitesse d’obturation suffisamment rapide, je n’ai manqué aucune occasion de photo. L’absence du flou causé par le bougé de l’appareil photo est vraiment étrange. La fonction de stabilisation d’image est remarquable.

La mise au point était tellement bonne qu’il est possible de voir clairement sur ces photos que les pélicans m’ignoraient tandis que l’iguane marin avait apparemment remarqué le canot. Cette qualité d’image sans pareille est typique d’Olympus.

M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO

M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO

600 mm (équivalent 35 mm)
Prise de vue sans trépied possible avec un super téléobjectif 600 mm

En savoir plus sur cet objectif