OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Michaela Skovranova

Afficher le profil

En tant que photographe de la faune et de la flore, j’ai eu la chance incroyable de documenter certains des plus beaux événements naturels à travers le globe. Notre dernier projet avec Olympus nous a emmenés à Yawuru, dans le nord-ouest de l’Australie. Équipée de l’OM-D E-M1X, j’ai pu prendre des images somptueuses de l’environnement et de la migration des oiseaux. Nous avons exploré la baie de Roebuck à pied, en bateau et en hélicoptère, où chaque année, environ 100 000 oiseaux de rivage quittent leurs lieux de reproduction pour l’hémisphère Nord. Après une migration de 6 jours, ils passent quelques mois à picorer dans les vasières, en utilisant leur bec idéalement constitué pour se nourrir de crustacés, de poissons et de mollusques.

Dans cette région, la nature semble intacte, à l’image des falaises, d’un rouge carmin, qui surplombent la mer. Je voulais capter toute l’énergie de la région, ainsi que la vitalité de sa faune extraordinaire. L’appareil photo m’a permis de me fondre dans la nature sans déranger ses habitants. Grâce au mode silencieux et à la prise de vue haute résolution sans trépied, j’ai pu limiter mon équipement et voir les animaux au plus près. De plus, le système de suivi révolutionnaire de la mise au point automatique m’a permis d’immortaliser d’incroyables séquences d’oiseaux virevoltant dans toutes les directions.

La stabilisation d’image du boîtier, offrant jusqu’à 7,5 paliers de compensation de vitesse d’obturation, m’a permis de prendre des photos d’une netteté irréprochable avec l’objectif Olympus M.Zuiko ED 300mm F4.0 IS PRO, et ce malgré un mauvais éclairage et de faibles vitesses d’obturation.
Nous avons testé l’appareil photo dans les conditions les plus extrêmes que je n’ai jamais connues, et le résultat s’est avéré bluffant : un mode rafale extrêmement rapide, des vidéos au ralenti et des photos en haute résolution, le tout avec un système léger et polyvalent. Grâce à cet appareil photo, la région a pu nous dévoiler tous les secrets de sa splendeur.

OM-D E-M1X

OM-D E-M1X

OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris

En savoir plus sur le E-M1X