OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Michael Hurren

Afficher le profil

L'OM-D E-M1X est l'appareil photo idéal pour le sport automobile, en particulier les courses dans le désert. Je marche souvent des kilomètres dans le désert et l'E-M1X et son système d'objectif sont suffisamment petits et légers pour me permettre de transporter un kit complet sans trop d'efforts.

La poignée intégrée permet d'avoir un bon point d'appui avec les objectifs longs, comme le M.Zuiko Digital ED 300mm F4.0 IS PRO, et les nouveaux sélecteurs multiples permettent d'accéder rapidement à la zone de mise au point et aux réglages de l'appareil photo. La vitesse, la prise de vue en rafale et la fiabilité sont les critères essentiels pour photographier une course automobile tout-terrain, comme la course de camions Trophy « Greg Gartner Racing » sur l'emblématique piste de Finke Desert Race dans le centre rouge de l'Australie.

Les camions Trophy roulent sur des terrains cahoteux à parfois plus de 200 km/h. Pendant la course, je vois rarement la même voiture plus d'une fois, et cela ne dure qu'une fraction de seconde. Avec l'E-M1X, je bénéficie d'une mise au point rapide, d'un suivi des pistes extrêmement efficace et d'une capacité de rafale de 18 images par seconde. Grâce à cela, je peux immortaliser tout ce qui se passe sur le terrain, entre deux bosses. De plus, la nouvelle fonctionnalité de détection intelligente du sujet identifie le fait que je photographie des véhicules de course et suit les camions qui apparaissent dans le cadre, sans avoir à déplacer les points AF. C'est une chose en moins à gérer.

En outre, la stabilisation à 7.0 stops de l'E-M1X m’aide à immortaliser des panoramiques à des vitesses d’obturation bien inférieures à ce que j'ai déjà pu expérimenter. En combinant l'appareil à des objectifs comme le M.Zuiko Digital ED 12-100mm F4.0 IS PRO et le système de stabilisation d'image, je peux ralentir encore plus en poussant jusqu'à 7,5 stops. Ce combo est également parfait pour les prises de vue en hélicoptère. Grâce à la portée de l'objectif, je n'ai besoin que d'un seul boîtier dans le cockpit et le stabilisateur absorbe toutes les vibrations.

Les courses dans le désert dégagent pas mal de poussière et il y fait très chaud. Aussi, lorsqu'il se met à pleuvoir, la boue est au rendez-vous. Au fil des années, mes systèmes OM-D n'ont pas été épargnés. Pourtant, je n'ai jamais eu besoin de nettoyer mes capteurs et aucune panne n'est à déclarer à ce jour.

La fiabilité est primordiale et le système d'étanchéité aux intempéries et de réduction de la poussière amélioré de l'OM-D E-M1X me permet de photographier même dans des conditions extrêmes.

OM-D E-M1X

OM-D E-M1X

OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris

En savoir plus sur le E-M1X