OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Michael Chan

Afficher le profil

L’OM-D E-M1 Mark III est une mise à niveau fantastique de toutes les fonctionnalités précédentes et un premier choix pour tous ceux qui cherchent à obtenir un boîtier d’appareil photo professionnel. Bien que l’OM-D E-M1X soit le produit phare de la gamme OM-D, j’aurais préféré de loin un appareil photo plus compact, et c’est ce que nous avons obtenu avec ce nouveau modèle.
Il possède toutes les caractéristiques et fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un appareil photo OM-D. En outre, des fonctionnalités très intéressantes comme le filtre ND intégré et le mode haute résolution à main levée feront sûrement l’unanimité auprès des photographes. Quant à mon propre avis sur cet appareil, je suis surtout intéressé par l’amélioration des fonctions essentielles comme l’AF automatique, l’AF Priorité Yeux, les délais d’obturation et le viseur électronique, apparemment plus lumineux et plus net. C’est un bon coup de pouce, autant pour photographier pour le plaisir que pour le travail.

La mise au point automatique était déjà incroyable sur les anciens modèles, tant en plein jour qu’avec une faible luminosité. Ajoutez à cela un nouveau processeur et vous avez l’E-M1 Mark III dans toute sa splendeur. Il n’y a pratiquement pas de retard d’obturation ni de ralentissement après chaque prise de vue. Je ne manque aucune prise, tant l’appareil photo fait preuve de rapidité et d’efficacité. Je n’hésite pas à l’utiliser dans n’importe quelle situation, même pour photographier des mariages et des événements où les moments sont précieux.
La mention « PRO » est attribuée à tout va, aujourd’hui. Ayant travaillé avec des reflex numériques haut de gamme pendant la majeure partie de ma carrière, je réserve personnellement la mention PRO à des appareils de haut vol. Ils doivent avoir deux emplacements pour carte et me faciliter la tâche, en me permettant de photographier les moments dont j’ai besoin. Le boîtier doit aussi être résistant pour pouvoir travailler dans n’importe quel environnement.

Malgré la qualité avancée des anciens modèles et des beaux clichés que j’ai pu en tirer, je ne peux pas nier les petites bizarreries ici et là avec lesquelles j’ai dû composer. En ce sens, je ne les trouvais pas forcément adaptés à tous les professionnels.
Les changements opérés sur l’E-M1 Mark III semblent plus évolutifs je dois dire que c’est le premier appareil photo compact doté d’un système Micro Four Thirds que je classerais réellement dans la catégorie des appareils professionnels. Je compte mettre la main sur l’un (même peut-être deux) de ces bébés dès leur sortie.

placehold

OM-D E-M1 Mark III

Le nouveau E-M1 Mark III. Conçu avec expertise pour capturer les plus grandes images du monde. Comme les tiens.

En savoir plus sur le E-M1 Mark III