GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Marcin Dobas

Afficher le profil

Cela fait plusieurs années maintenant que mon appareil photo fait le tour du monde à mes côtés, multipliant les kilomètres à la découverte de la Nouvelle-Zélande, du Svalbard, de la Thaïlande, de l’Islande, du Népal ou encore du Maroc. Je suis sauveteur et guide de montagne, mais aussi photographe. La photographie, la montagne, la plongée sous-marine et les voyages dans des zones reculées du monde sont mes péchés mignons. Les endroits isolés, comme préservés de la civilisation, exercent une réelle fascination sur moi. À travers mes photos, j’essaie toujours de capturer la beauté de la nature sauvage et le caractère unique du monde qui nous entoure.

Et peu importe que ce soit en pleine escalade, en explorant des grottes, en skiant ou en faisant de la plongée sous-marine… Je photographie à tour de bras, sans me poser de questions. Pour cette raison, mon équipement se doit d’être léger, durable et fiable. Lorsque je prends des photos pendant un long périple ou en haute montagne, chaque kilo transporté compte. Étant donné que la qualité d’image offerte par les appareils photo dotés du système Micro Four Thirds est la même que celle des reflex numériques, il n’est pas nécessaire d’encombrer son sac de kilos supplémentaires. Actuellement, je n’utilise que des appareils hybrides. J’ai commencé avec des reflex analogiques, puis numériques. Au bout de 10 ans, j’ai laissé tomber ces reflex numériques pour me tourner vers les appareils plus légers et compacts OM-D et PEN.

Pour finir, j’ai choisi les appareils de la série OM-D, car ils sont non seulement durables et étanches, mais aussi compacts et fiables. Un équipement léger et fiable est indispensable pour la photographie de voyage. Et comme je photographie souvent dans des contextes difficiles (dans des grottes, sous les tropiques, au milieu du désert, sous l’eau…), j’ai besoin d’appareils fiables, étanches à l’eau, à la poussière et au gel et capables de résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes.

M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC1.25x IS PRO

M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC1.25x IS PRO

notamment avec le super téléobjectif PRO et ses prises de vue sans trépied à 1 000 mm.

En savoir plus sur cet objectif