OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Lisa Michele Burns

Afficher le profil

Là où les eaux turquoises rencontrent les dunes de couleur orange brûlé et les paysages secs et désertiques disparaissent au loin. La côte occidentale de l’Australie qui s’étend sur plus de 10 000 km est bordée de merveilles naturelles allant du récif de Ningaloo, classé au patrimoine mondial, aux Pinacles du parc national de Nambung.
Les couleurs, textures et motifs présents dans un paysage sont une inspiration constante dans mon travail. Qu’il s’agisse du mouvement de l’eau, des fonds marins sculptés par les marées, des glaciers gelés ou du soleil qui brille sur les dunes du désert, je ne me lasse jamais des difficultés rencontrées en travaillant avec des éléments naturels et des environnements difficiles.
L’OM-D E-M1 Mark II est l’appareil idéal à emporter lors de mes aventures à travers le monde grâce à sa construction tropicalisée de qualité supérieure et à sa légèreté qui me permettent de m’aventurer plus loin et d’explorer davantage le monde naturel.
Associé à deux de mes objectifs préférés pour la photographie de paysage, l’objectif fisheye 8mm F1.8 et le zoom grand angle 7-14mm F2.8 M.Zuiko PRO, j’ai récemment exploré la Côte de Corail en Australie-Occidentale. J’ai pu capturer une variété de paysages contrastés avec mon OM-D E-M1 Mark II en photographiant des dunes de sable au lever du soleil, des formations calcaires abruptes au coucher du soleil et en sautant dans des criques aux eaux claires avec le boîtier sous-marin PT-EP14 pendant la journée.
Lors de mes recherches sur les sites, la baie Shark s’est démarquée et je savais que pour capturer sa beauté naturelle, je devais le faire du ciel. Une palette infinie de teintes riches se mélangeait de la mer au sable alors que je volais sur le siège arrière d’un Cessna 206 sans porte. Le vent s’engouffrait violemment à l’intérieur de la cabine, mais grâce au système de stabilisation d’image sur 5 axes de l’appareil photo, je savais que les photos seraient nettes malgré le mouvement du petit avion et le vent.
Cette collection d’images aux divers paysages photographiés avec un équipement polyvalent, est l’une de mes préférées à ce jour.

OM-D E-M1 Mark II

OM-D E-M1 Mark II

La vitesse et la précision révolutionnaires portent votre photographie à un tout autre niveau. L’E-M1 Mark II tropicalisé est l’un des appareils photo les plus rapides et les plus précis jamais conçu par Olympus. Il est conçu pour être plus puissant et plus portable que tout autre reflex numérique.

En savoir plus sur le E-M1 Mark II