OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Lars Johnson

Afficher le profil

Le fait de tenir le nouveau M.Zuiko Digital ED 17mm F1.2 PRO entre mes mains n'était pas seulement excitant, c'était aussi quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Je suis un fan absolu du 17mm F1.8 et il s'agit de l'un de mes objectifs préférés. Même si le 17mm F1.8 est intéressant, avoir un objectif PRO doté de cette distance focale est tout simplement incroyable. Je suis spécialisé dans le rock et dans la photographie de musique. Lorsque je pars en tournée avec des groupes et que je suis dans des situations très exigeantes avec des conditions d'éclairage spécifiques, disposer d'un objectif PRO étanche et encore plus lumineux à F1.2 fait toute la différence. J'étais également très heureux lorsque j'ai découvert le niveau de netteté de l'objectif, même à pleine ouverture (F1.2).

Néanmoins, son principal avantage ne réside pas dans la netteté du sujet, mais plutôt dans l'arrière-plan doux qu'il confère. Réaliser des prises de vue grand angle crée un bokeh très doux qu'Olympus appelle « Feathered Bokeh ». Ce type de bokeh mérite vraiment sa propre appellation. Si l'on compare le 17mm F1.2 avec les autres objectifs du marché, on remarque qu'il crée un joli bokeh très doux par rapport aux autres.

L'objectif est aussi qualitatif que les autres de la gamme PRO, avec une bague de mise au point à la fois fluide et robuste. De plus, il est étanche, ce qui le met à l’abri de la poussière et de la pluie (ou des cocktails dans le bus de tournée). Cela apporte un certain confort lorsqu'on est sur la route. C'est indéniablement le partenaire idéal pour mon OM-D E-M1 Mark II.

Je suis très heureux de pouvoir l'ajouter dans mon sac photo. Je suis convaincu qu'il fera partie de mon top 3 des objectifs les plus utilisés. Dans la plupart des cas, je couvre mes besoins en gammes de focales avec trois objectifs : le M.Zuiko Digital ED 17mm F1.2 PRO, le M.Zuiko Digital ED 25mm F1.2 PRO et mon fidèle M.Zuiko Digital ED 75mm F1.8 que j’emploie pour la plupart de mes travaux.

M.Zuiko Digital ED 17mm F1.2 PRO

M.Zuiko Digital ED 17mm F1.2 PRO

34 mm (équivalent 35 mm)
Objectif standard grand angle à grand diamètre très performant

En savoir plus sur cet objectif