OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Lachlan Moore

Afficher le profil

J’ai été extrêmement chanceux de pouvoir tester le nouveau membre de la gamme d’objectifs Olympus PRO, à savoir le M.Zuiko Digital ED 45mm F1.2 PRO. Le M.Zuiko Digital ED 45mm F1.2 PRO est un objectif extraordinaire, qui offre une longueur focale idéale pour divers types de photographies.

Lors de la prise de vue à l’ouverture maximale de F1.2, le M.Zuiko Digital ED 45mm F1.2 PRO couplé à un OM-D E-M1 Mark II donne un résultat impeccablement net en sortie d’appareil, contrairement à d’autres modèles reflex 35 mm qui obligent à fermer complètement pour gagner en clarté optique lors de la prise de vue à F1.2.

Mes images sont fortement influencées par les rendus et les styles classiques développés pour le monde du cinéma, ce qui tend à donner un aspect cinématographique à mes photos. Ces nouveaux objectifs me donnent la liberté d’isoler mes sujets sans distraction avec la nouvelle formule optique d’Olympus, qui permet de fondre l’arrière-plan sans engendrer de perturbation grâce à l’effet bokeh lissé.

Sur mes photos du modèle, la composition associée à l’ouverture de diaphragme F1.2 ultra lumineuse est décisive pour faire ressortir le sujet. Pour ce qui est de la composition d'une photo, elle est propre à chacun et permet d'apposer sa marque de fabrique. Que vous isoliez votre sujet en utilisant l’espace négatif ou la lumière, son positionnement à l’intérieur d’un cadre est certes un facteur déterminant, mais la capacité d’un objectif à raconter votre histoire est également primordiale.

C'est le cas notamment des clichés effectués au bord de l’eau, où le fait d’observer et d’attendre la meilleure lumière est indispensable. Si le privilège du temps m’est offert, j’essaie d’exploiter la lumière comme un avantage pour ma créativité. Cela peut consister à attendre qu’un nuage passe, ou que tel ou tel rayon vienne illuminer l’objectif. Cela permet de retranscrire des émotions uniques. Comme je suis constamment en train d’observer et de réfléchir à la lumière, le nouvel objectif 45mm F1.2 offre une luminosité qui me permet de me concentrer davantage sur mon timing en sachant que l’objectif me donnera à coup sûr un résultat fiable.

M.Zuiko Digital ED 25mm F1.2 PRO

M.Zuiko Digital ED 25mm F1.2 PRO

50 mm (équivalent 35 mm)
Objectif standard à grand diamètre pouvant être couplé avec d'autres objectifs spéciaux

En savoir plus sur cet objectif