OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Lachlan Moore

Afficher le profil

L'Australie, un pays tellement différent du reste du monde de par son environnement impressionnant, varié et vaste. De vastes ciels, des étendues désertes, des populations éloignées, un littoral varié et une lumière crue implacable ; aucun autre endroit ne lui ressemble. Je vis dans l'État tempéré de Victoria dans le Sud-Est. Ici, la côte rencontre l'océan Pacifique et la mer de Tasman tandis que le tristement célèbre détroit de Bass sépare l'État de Victoria de l'État insulaire de Tasmanie.

Lorsque nous avons commencé à faire des essais avec l'appareil Olympus OM-D E-M1 Mark II, nous avons décidé de nous enfoncer dans la plus haute chaîne de montagnes du pays, les emblématiques Snowy Mountains. Par chance, nous avons pu collaborer avec un groupe d'Australiens exceptionnels. Leur travail consiste à préserver la biodiversité alpine en parcourant la région à cheval, en regroupant les troupeaux de Brumbies (chevaux sauvages) et en les déplaçant. Parmi les eucalyptus des neiges longilignes, la Snowy River et le paysage complexe, nous avons pu tester la vitesse et la souplesse de ce nouvel appareil photo. Nous avons véritablement testé les performances de mise au point automatique et de suivi, ainsi que la stabilisation améliorée de l'image, en photographiant l'appareil en main avec l'objectif 300 mm 1:4.0 IS PRO. L'ensemble est très polyvalent, léger et puissant. Les grandes étendues nous ont permis d'apprécier la quiétude de l'endroit et ses petits matins gelés, contrastant avec les grands ciels clairs des soirées. Lorsque les Brumbies se faisaient rares, les cavaliers devenaient nos sujets.

Par contraste avec la campagne déserte, nous avons ensuite souhaité faire une série de photos graphiques surprenantes en studio. Nous avons fait appel à un groupe de différents danseurs contemporains du coin pour les photographier. En utilisant de la poudre blanche et des durées de flash courtes, nous avons exploité la prise de vue en rafale à grande vitesse, ainsi qu'une qualité d'image exceptionnellement pure et précise. Le modèle OM-D E-M1 Mark II, couplé au logiciel Olympus Capture, permet un travail simple et parfait.

Grâce à ses fonctions ergonomiques judicieuses, on se familiarise très facilement avec le modèle OM-D E-M1 Mark II malgré son incroyable évolution et ses nouveaux développements.

OM-D E-M1 Mark II

OM-D E-M1 Mark II

La vitesse et la précision révolutionnaires portent votre photographie à un tout autre niveau. L’E-M1 Mark II tropicalisé est l’un des appareils photo les plus rapides et les plus précis jamais conçu par Olympus. Il est conçu pour être plus puissant et plus portable que tout autre reflex numérique.

En savoir plus sur le E-M1 Mark II