OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Jay Dickman

Afficher le profil

Mon monde de la photo professionnelle est axé sur les voyages et les destinations. Je me considère comme un « généraliste » car je photographie de tout, surtout lorsque je suis en mission. J'essaye toujours d'aborder la photographie avec l'idée qu'un meilleur cliché est toujours possible, augmentant le niveau de mon travail au fur et à mesure. Je photographie avec l'OM-D E-M1X depuis quelque temps déjà, et je suis convaincu qu'Olympus a créé un appareil photo parfait pour les photographes d'aventures, mais aussi des événements sportifs et de la vie sauvage.

En parlant de vie sauvage, je me rends souvent en Afrique pour mon travail et j'ai eu le plaisir de photographier des animaux sauvages dans le Serengeti, au Botswana, en Afrique du Sud et en Namibie. Lorsque nous photographions un lion, nous n'avons pas souvent l'occasion de nous trouver au meilleur endroit possible. Nous nous fions donc à nos objectifs pour effectuer un cadrage dans les règles de l'art. C’est là que la portée de l’objectif Olympus 300mm F4.0 IS PRO intervient. Le fait de tenir à la main un objectif équivalent 600 mm sans trépied, tout en rebondissant à l'arrière d'un véhicule de safari, motive le photographe à prendre sa photo sans ciller. La portée et la mobilité de cet objectif sont incroyables. Ajoutez à cela l'objectif PRO 40-150mm F2.8 et vous aurez le parfait combo du photographe en Afrique. La photographie repose essentiellement sur le moment, et Olympus a créé le système parfait pour capturer des instants fugaces.

J'ai pris des photos récemment avec le nouveau téléconvertisseur Olympus MC-20 2x pour une mission en Afrique. Olympus ne cesse d'innover en créant l'équipement parfait pour les photographes, en particulier ceux spécialisés dans les voyages et la faune. L'ajout d'un grossissement de 2 x à l'objectif 40-150mm F2.8 PRO vous donne la longueur d'objectif nécessaire pour accomplir à peu près tout ce que vous voulez en termes de photographie d'animaux sauvages. Si vous l'utilisez avec le 300mm 4.0 IS PRO, la portée est étonnante ; sans compter la netteté irréprochable avec les deux objectifs. Il est dans mon sac photo à chaque mission, renforçant toujours un peu plus ce que j’aime chez les systèmes Olympus : une qualité incroyable dans un système compact et léger, que j’ai entre les mains au bon moment.

OM-D E-M1X

OM-D E-M1X

OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris

En savoir plus sur le E-M1X