OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Izumi Hirota

Afficher le profil

Je recherche ou me rends toujours dans un lieu en fonction du style et de l’esthétique que je veux donner à mes photos. Quel que soit le lieu, je fonctionne toujours de la même façon pour photographier, car mon travail suit le même processus, que certains pourraient qualifier de banal. Mon œil recherche toujours les ombres et les lumières d’un lieu, analysant l’atmosphère et les atouts de chaque environnement. Rester au même endroit pour prendre le temps de scanner les environs et bien réfléchir à mes photos : ce processus me paraissait d’abord inefficace. Toutefois, il confère un rythme de travail qui convient parfaitement à mon style et me permet de prendre les photos que j’aime.

Rester longtemps confiné dans un même endroit me met en contact avec de nombreux habitants et engage des conversations qui peuvent s’avérer vitales pour mon travail. « Il va y avoir du brouillard demain matin. » « Il va y avoir une mer de nuages. » « Quelqu’un a brûlé les champs là-bas. » L’idée de créer quelque chose de beau me passionne, je passe du temps à me demander à quoi ressemblerait ma photo si le brouillard venait à dériver jusqu’à moi. En suivant le mouvement du soleil au fur et à mesure, je m’efforce de capter les rayons de lumière comme cela me parle. Peu importe où je me trouve dans le monde, le quotidien des habitants devient la toile de fond de mes clichés. Ces scènes alimentent mon travail, elles sont magiques et donnent vie à mes photos.

Je me déplace toute la journée, et même si je n’en avais pas conscience autrefois, le lourd équipement que je transportais venait à bout de ma motivation. Pour cette raison, je trouve qu’un système compact et léger est essentiel pour bien travailler.
L’ensemble de l’OM-D E-M1X et de ses objectifs est, somme toute, très léger. De plus, son fonctionnement est très convivial et permet d’éviter un maximum de problèmes. De plus, la mise au point automatique avec détection de sujet est parfaite pour la photographie ferroviaire, et comme l’appareil est léger, je ne suis jamais découragé par le poids de mon matériel en déplacement.

On ne dit pas dans tous les catalogues que l’important, c’est de photographier avec l’esprit tranquille et léger, mais c’est à mon sens un impératif pour les professionnels. Dans mon travail photographique quotidien, je ne manquerai pas d’utiliser l’OM-D E-M1 Mark II compact et léger et l’E-M1X extrêmement convivial et pratique.

OM-D E-M1X

OM-D E-M1X

OM-D E-M1X - Pour des professionnels aguerris

En savoir plus sur le E-M1X