OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Denis Smith

Afficher le profil

Je suis photographe d’art et de publicité depuis 10 ans. En tant que visionnaire Olympus, je repousse les limites de mon matériel tant par les conditions dans lesquelles je l’utilise que par mes destinations de travail. En Light Painting, le matériel jongle toujours entre les deux opposés de la photographie. Les nuits les plus sombres et les lumières les plus éclatantes. Olympus propose constamment sur le marché des appareils photo robustes, légers et redoutablement efficaces qui m’aident à me dépasser dans tous les aspects de mon travail.
Mes projets de Light Painting tournent principalement autour de la pleine lune, j’adore la lumière du jour que confère une longue exposition au clair de lune. Ces derniers temps, j’ai expérimenté le Light Painting avec l’astrophotographie. De par leur nature, ce sont deux éléments incroyablement difficiles à combiner. Dans ces conditions, vous photographiez à haute sensibilité, ce qui veut dire que la lumière captée par l’appareil doit être assez feutrée pour une bonne exposition.

La découverte du nouvel Olympus OM-D E-M1 Mark III avec le mode AF Starry Sky a gommé l’un des aspects les plus difficiles de l’astrophotographie. Cette fonctionnalité étonnante s’est montrée irréprochable lors de mes premiers essais. Je me suis contenté de pointer l’appareil photo vers le ciel et la mise au point s’est faite sur les étoiles à chaque fois, peu importe le nombre d’éléments présents dans le cadre. J’ai pu créer des photos originales sans trop d’effort.
J’adore les filés d’étoiles et j’ai trouvé le mode AF Starry Sky particulièrement efficace pour ce type de photo, sous un ciel noir étoilé comme à proximité d’une zone urbaine pleine de pollution lumineuse. Combinée au Live Composite, cette fonction m’a donné des résultats époustouflants.

L’Olympus E-M1 Mark III m’a fait beaucoup penser à un OM-D E-M1X, en plus petit format. Les commandes et la vitesse des opérations n’ont cessé de me le rappeler. Il est réactif et puissant, mais tout en légèreté. En pleine montée dans des lieux complètement farfelus, ou lors de mes escapades dans des gorges parsemées de rochers, mon matériel n’a jamais été touché.
J’ai hâte de peaufiner mes techniques d’astrophotographie avec une mise au point précise sur les étoiles, un traitement hautes performances et un appareil photo robuste et léger tel que l’E-M1 Mark III, qui fait désormais partie intégrante de mon kit photo.

placehold

OM-D E-M1 Mark III

Le nouveau E-M1 Mark III. Conçu avec expertise pour capturer les plus grandes images du monde. Comme les tiens.

En savoir plus sur le E-M1 Mark III