OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Brooke Bartleson

Afficher le profil

La toundra, les montagnes, les forêts et les plaines ouvertes sont sauvages car peu de gens désirent y vivre. La photographie animalière m’a amenée dans certains endroits particulièrement hostiles, où la domination des Hommes n’est plus et où la nature et ses animaux ont repris leurs droits. Les conditions météorologiques extrêmes, l’éloignement et les terrains difficiles ont mis le holà au développement humain et préservé ces bouts de terre où la faune domine.

Dans ces régions, les routes ne sont que des couloirs qui servent de passage aux ours et aux coyotes en quête de nourriture et de sécurité, et les structures humaines sont souvent inaccessibles, prises d’assaut par des troupeaux de wapitis ou d’élans. Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, où la nature et la civilisation sont clairement divisées, est si différent de celui dans lequel les Hommes ont vécu la plupart de leur existence. Pour moi, la photographie animalière est un moyen de voir le monde avec les yeux de nos ancêtres, et d’éveiller les instincts et les sens endormis par la sécurité et le confort de notre nouveau monde.

À l’automne, j’ai eu l’occasion de voyager avec l’Olympus OM-D E-M1 Mark III au cœur de la nature sauvage. Nous avons parcouru la toundra arctique pour photographier des animaux, où la température atteignait -31 °C et où des loups hurlaient dans les montagnes, le son porté par l’écho résonnant entre les arbres. J’ai hâte de connaître la prochaine destination !

placehold

OM-D E-M1 Mark III

Le nouveau E-M1 Mark III. Conçu avec expertise pour capturer les plus grandes images du monde. Comme les tiens.

En savoir plus sur le E-M1 Mark III