Andreas Geh | GLOBAL PRO GALLERY | OLYMPUS
OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Andreas Geh

Afficher le profil

Après presque 10 ans de photographie avec un reflex numérique, je suis passé au format MFT d’Olympus il y a deux ans et demi. La principale raison était la réduction du poids de l’appareil, ce qui est un atout majeur pour ma façon d’explorer la nature et la faune. L’un de mes principaux intérêts est la photographie de paysage. Dans ce domaine, j’essaie toujours de prendre des photos qui racontent une histoire sans empreinte ou impact de l’homme afin de montrer la beauté pure de la nature, telle qu’elle doit l’être dans certaines régions du monde, permettant de conserver la diversité de la faune et de la flore.

J’ai récemment eu l’occasion de voyager dans l’une des dernières grandes régions sauvages, isolées et très diversifiées de cette planète, le delta de l’Okavango du Botswana, avec le soutien de Wilderness Safaris et de leur vision de l’écotourisme sur la protection de l’environnement et la contribution à l’éducation et au travail des communautés locales.

En présence d’animaux sauvages, comme les « big five », et une grande diversité d’oiseaux, nous avons tous tendance à saisir notre téléobjectif pour les photographier lors de ces rares occasions. Mais moi, pas cette fois ! Je voulais me concentrer sur la réalisation de photos de paysages grand angle représentant une nature presque vierge. Pour cela, j’ai utilisé l’objectif M.Zuiko Digital ED 7-14mm F2.8 PRO étanche et d’une grande netteté avec l’OM-D E-M1 Mark II pour une combinaison parfaite.

Dans de telles régions, la mobilité et la robustesse étant essentielles, j’ai ainsi eu la possibilité d’obtenir divers angles de prise de vue, en voiture, à pied, en avion, en montgolfière et en bateau. Il est important dans de telles situations de ne pas avoir besoin de se soucier des détails techniques, de la fonction ou de la taille. Il faut être rapide et concentré uniquement sur la lumière éphémère, les moments insaisissables, la scène et la façon de les capturer, de sorte qu’ils racontent une histoire ou représentent une sensation émotionnelle.

Par exemple, les moments à contre-jour, lorsque les buffles traversent la rivière avec des éclaboussures et des reflets étincelants, lorsque le rivage se reflète sur l’eau calme montrant une symétrie parfaite, lorsque le soleil touche l’horizon et immerge le paysage de sa belle couleur, le crâne qui reste intact dans la vaste étendue représentant la proximité de la vie et de la mort ou lorsque l’éléphant balance sa trompe pour montrer sa puissance et protéger son bébé. Ce sont tous ces moments parmi tant d’autres qui sont la raison pour laquelle j’aime la nature et la photographie et pourquoi je suis un photographe passionné de la nature avec du matériel Olympus dans mon sac.

OM-D E-M1 Mark II

OM-D E-M1 Mark II

La vitesse et la précision révolutionnaires portent votre photographie à un tout autre niveau. L’E-M1 Mark II tropicalisé est l’un des appareils photo les plus rapides et les plus précis jamais conçu par Olympus. Il est conçu pour être plus puissant et plus portable que tout autre reflex numérique.

En savoir plus sur le E-M1 Mark II