OLYMPUS(Canada) >

GLOBAL PRO GALLERY

GLOBAL PRO GALLERY

Retour en haut de la page

Alexa Rakow

Afficher le profil

J'ai découvert ma passion pour la photo tout petit, face au lever du soleil sur le Grand Canyon, armé d'un appareil photo et d'un rouleau de film 35 mm. C'est si spécial, d'être seul au milieu de la nature et d'assister à un tel spectacle. Il y a beaucoup d'humilité là-dedans. Vous vous sentez si petit… dans le bon sens du terme. Cette émotion a toujours motivé ma passion pour la photographie de paysages. J'aime regarder la lumière osciller et teinter les montagnes, les nuages ou les lacs à l'horizon. Je dois me déplacer sans cesse pour ne rien rater, ce n'est pas toujours évident, mais les heures passées au crépuscule, à l'aurore ou sous la pluie, le soleil et les aléas de la météo en général sont précieuses.

Pour capturer toutes ces émotions, il me faut un équipement qui soit capable de suivre la cadence. Lors de mes voyages dans les Rocheuses canadiennes, j'ai utilisé l'OM-D E-M5 Mark III. Son poids léger et sa durabilité en font l'appareil photo idéal pour les voyages constants. En randonnée comme en voyage, mon sac à dos est bien chargé et chaque centimètre compte. En dépit de sa légèreté, l'E-M5 Mark III permet de prendre des photos d'une netteté irréprochable, fourmillant de détails. J'ai été particulièrement impressionné par le mode Tripod Hi-Res Shot, qui crée des fichiers de 50 MP. J'ai pu me passer de mon trépied grâce à la stabilisation d'image intégrée à 5 axes de l'appareil photo, ce qui a nettement simplifié mon voyage.

Les lumières les plus spectaculaires surviennent souvent après des conditions météorologiques extrêmes, et il est important pour moi d'avoir un appareil photo capable de gérer la pluie, le froid ou la chaleur. Au cours de mon séjour dans les Rocheuses canadiennes, j'ai dû braver la tempête durant quelques jours. Tandis que je photographiais près de la fameuse rivière Sunwapta, une pluie torrentielle s'est abattue sur moi. Heureusement, grâce au scellement de l'E-M5 Mark III à l'épreuve de n'importe quelle météo, j'ai pu concentrer mes efforts sur mes clichés sans m'inquiéter une seule seconde de l'état de mon appareil. Photographier des cascades titanesques, immortaliser des lacs à l'éclat cristallin, gravir des montagnes… l’E-M5 Mark III m'a accompagné dans toutes ces aventures, sans bavure.

OM-D E-M5 Mark III

OM-D E-M5 Mark III

Haute performance dans un boîtier compact et léger. L'OM-D E-M5 Mark III offre une prise de vue authentique en toute harmonie.

En savoir plus sur le E-M5 Mark III