OLYMPUS >
YUTAKA IIJIMA

YUTAKA IIJIMA

Mes photos de ciel étoilé sont comme un prolongement de ma vision. Je veux garder en moi la sensation éprouvée en admirant un ciel étoilé et en capturer la beauté telle que je la vois, mais le véritable attrait est de découvrir la beauté des étoiles qui n'apparaît que sur les photos.

Par exemple, je peux capturer la couleur et la forme de la Voie lactée d'une clarté cristalline alors que nos yeux n'en distinguent que l'esquisse, ou bien le mouvement diurne des étoiles imperceptible à l'œil nu ou une pluie d'étoiles filantes. Je souhaite pousser ma passion pour les étoiles au-delà des limites de ce que je peux voir de mes propres yeux. Je pense que c'est cette passion qui a été à l'origine de mon envie de débuter la photographie.

L'objectif M.Zuiko Digital ED 7-14mm 1:2.8 PRO est idéal pour photographier le ciel, qui est si vaste que même un objectif avec un champ de vision de 90° n'est pas suffisant. Le ciel étoilé est un ensemble infini de points lumineux, ce qui le rend très difficile à photographier. Divers types d'aberration qui ne sont pas détectables sur une image ordinaire peuvent avoir un impact important sur la netteté d'une photo de ciel étoilé. Les images de ciel étoilé peuvent facilement être plates et ternes, j'essaye donc d'ajuster l'image au maximum sans perdre de contraste, mais la réduction de la lumière entourant les étoiles environnantes devient alors un problème majeur. Grâce au 7-14mm 1:2.8 PRO, je peux garder l'ouverture grande ouverte à toutes les focales et réaliser des photos d'étoiles à couper le souffle et d'une netteté jusqu'au bord de l'image.

YUTAKA IIJIMA

YUTAKA IIJIMA

Japon

Né en 1958, M. Iijima est devenu photographe pour une agence de publicité dès la fin de ses études universitaires. Il est ensuite devenu photographe indépendant en 1986, principalement pour des publicités, des magazines et autres publications. Il contribue de nos jours avec ses photos et articles à de nombreuses revues scientifiques et d'astronomie.