OLYMPUS(Canada) >
JOHN NASSARI

JOHN NASSARI

Ma carrière comme photographe de mariage a débuté en 2000, lorsque j'ai aidé un ami pour la photographie d'un mariage. C'est en découvrant que la photographie de mariage s'éloignait de son style de photo de mise en scène vers une approche plus naturelle de photo de reportage que j'en suis tombé sous le charme.

Pour moi, la photographie de mariage doit avoir une approche de reportage avec une pincée de style. Je suis toujours à la recherche de moments merveilleux à immortaliser dans toute leur splendeur. J'aime le fait que les mariages sont tous aussi semblables et pourtant si différents. Deux mariages peuvent avoir lieu au même endroit et avoir les mêmes fournisseurs, ce sont les personnes qui font de cette journée un moment inoubliable, unique et spécial.

Étant d'origine chypriote grecque, les mariages juifs me rappelle les mariages de famille quand j'étais jeune, en particulier lorsque les hommes et les femmes dansent séparément. J'aime beaucoup les mariages juifs, car de telles célébrations sont toujours élégantes et raffinées avec de nombreuses coutumes et danses. Les gens sont tellement chaleureux et sincères, et l'énergie et la symbolique des danses sont de toute beauté. Si je ne me suis pas fait renverser au moins trois fois au cours des danses dans la soirée, j'ai le sentiment de ne pas avoir fait un bon travail !

Avec la coopération d'Olympus UK, j'explore les possibilités du système Olympus OM-D. J'ai voyagé à Prague et au Portugal pour découvrir les appareils photo que j'utilise et en savoir plus sur cette marque dont je suis un grand admirateur. C'est pour moi, un rêve devenu réalité de travailler avec la série Olympus OM-D. L'OM-D est idéal pour la photographie de portrait et de mariage. Il est léger et compact avec une grande netteté et rapidité, et dispose d'une qualité optique d'exception.

JOHN NASSARI

JOHN NASSARI

Royaume-Uni

John Nassari est un photographe de mariage réputé au Royaume-Uni. Il a été sélectionné pour exposer à la National Portrait Gallery à trois reprises alors qu'il concourait pour le prix prestigieux Taylor Wessing Photographic Portrait Prize consacré à la photographie de portrait. Il a également été récemment nommé lauréat du concours Events Photography Awards 2014.