OLYMPUS >

GALERIE PRO

Takehiko Nakafuji

Takehiko Nakafuji

Paris est une ville captivante pleine de secrets. Ce lieu permet à de nombreux photographes de réaliser des photos réputées. Il est également au centre de mes propres clichés issus de mes nombreuses visites.

J’ai choisi l’OM-D E-M1 Mark II pour ce voyage à Paris car j’étais déterminé à capturer l’amour et la dévotion que cette ville m’inspire. Lors de mes prises de vue, je me suis efforcé de prêter attention aux détails tandis que je parcourais les rues à pieds et de communiquer véritablement avec les gens que j’ai photographiés.

Ma première constatation a porté sur la taille compacte de l’E-M1 Mark II malgré une bonne prise en main et une construction robuste. Cet appareil est une réussite. Toutes les fonctionnalités ont été améliorées et sa conception et sa vitesse offrent un véritable confort d’utilisation. La prise de vue séquentielle haute vitesse est impressionnante pour un modèle professionnel de sorte que l’E-M1 Mark II semble un produit excessif pour les portraitistes de rue comme moi. Cependant, toutes les spécifications hautes performances permettent de réaliser des clichés d’une grande fiabilité. Vous pouvez donc vous poser des défis sans réserve. Je suis particulièrement heureux des améliorations considérables apportées à la vitesse de la mise au point automatique qui permet d’immortaliser des scènes inattendues tout en déambulant dans les rues. Cet appareil photo compact, sans prétentions et discret n’intimide jamais les sujets, tant lors de la réalisation d’un portrait que de la capture d’une scène au coin de la rue.

Je pense que l’E-M1 Mark II m’a permis d’explorer Paris encore plus en profondeur qu’au cours de mes précédents passages.

Takehiko Nakafuji

Takehiko Nakafuji

Japon

Diplômé de Tokyo Visual Arts, Nakafuji dirige la Gallery Niépce à Tokyo. Il a publié des recueils de photos, dont STREET RAMBLER, et ses œuvres ont été exposées à l'International.
Il a remporté, entre autres, le prix du 24ème Tadahiko Hayashi Award.