OLYMPUS >

GALERIE PRO

Olivier Follmi

Olivier Follmi

Je souhaitais tester l’OM-D E-M1 Mark II au Tibet. Ce pays est ma source d’inspiration. J’y ai débuté ma carrière de photographe professionnel il y a environ 50 ans. Équipé d’un E-M1 Mark II, je me suis rendu dans la province tibétaine du Qinhaï en Chine pour parcourir les pâturages verdoyants de haute montagne, de cols en cols à 5 000 mètres d’altitude sous un ciel bleu turquoise parsemé de flocons de nuages, des drapeaux colorés flottant au vent et délivrant des prières de secours.

Grâce au nouvel OM-D et à sa gamme compacte d’objectifs, j’ai apprécié de voyager léger d’une montagne à l’autre en portant un sac à dos ne dépassant pas les trois kilos. Quel pur bonheur !

L’E-M1 Mark II m’a permis de dépasser complètement mon approche photographique habituelle en m’incitant à innover, grâce aux nombreux filtres artistiques. Par ailleurs, j’ai pu développer un sens encore plus créatif sur le terrain.

Il me paraît déjà difficile d’imaginer un appareil photo plus complet. De mon point de vue, l’E-M1 Mark II et ses objectifs offrent de nouvelles perspectives et ouvrent une nouvelle ère de la photographie pour les professionnels exigeants. Il associe les meilleures caractéristiques de l’E-M5 Mark II et de l’E-M1. Deux mots suffisent à décrire cet appareil photo incroyable : créativité et liberté.

Olivier Follmi

Olivier Follmi

France

Le photographe humaniste d’origine italienne et franco-suisse, Olivier Föllmi représente la référence majeure des photographes-voyageurs. Lauréat du World Press Photo Contest, il a rédigé 36 livres traduits dans neuf langues et publiés à plus de un million et demi d’exemplaires.