OLYMPUS >

GALERIE PRO

Larry Price

Larry Price

La Californie du sud est une région unique en Amérique du nord. Elle possède des paysages magnifiques, une architecture remarquable, l’océan pacifique, Hollywood et Los Angeles, une ville caractérisée par l’extravagance et l’excentricité de ses bruits et lumières. Le coucher de soleil sur Venice Beach et la jetée de Santa Monica est incomparable. En ce lieu photogénique incroyable, tout le monde passe un excellent moment. Puis vous vous rendez dans le désert où les formes modelées et façonnées et l’austérité du paysage sont tout simplement envoûtantes. Des surfeurs sur Huntington Beach à la désolation de la Salton Sea, cette région est un paradis pour photographe.

Certaines des meilleures scènes de surf en Amérique du nord sont visibles à l’aube sur Huntington Beach. Alors que je photographiais l’U.S. Open of Surfing, j’ai constaté que le nouvel Olympus M.Zuiko Digital ED 300 mm 1:4 IS PRO est génial pour capturer des actions rapides. Bien qu’il soit compact, cet appareil photo offre des résultats spectaculaires, équivalents à un objectif de 600 mm. Cet objectif se range dans un sac minuscule, vous suit partout en toute simplicité et permet de réaliser des photos remarquables. C’était génial de se promener avec cet appareil compact tandis que les autres portaient un trépied géant et un objectif d’environ 7 kg.

Enfin, vient ce côté plus calme de Californie, caractérisé par de subtils contrastes. Il y a l’architecture : des angles magnifiques du Getty Museum et du Walt Disney Concert Hall. Les bâtiments s’embrasent simplement au crépuscule. Puis vient le désert.

Vous devrez rouler deux heures pour quitter Los Angeles, l’une des villes les plus densément peuplées et clairement polluées de la planète pour rejoindre le Joshua Tree National Park. Là, vous vous trouverez sous un ciel nocturne étoilé. Vous pouvez intégrer les formes tordues des arbres Joshua au premier-plan d’une capture de la Voie lactée. J’adore la fonction Live Composite qui permet de capturer les étoiles avec une exposition prolongée sans surexposition aux sources de luminosité ambiantes.

En fait, j’adore tout simplement prendre des photos en Californie. Vous pouvez réaliser une magnifique photo dans les 3 m à tout moment. Vous pouvez sortir un appareil photo et commencer à prendre des photos sans attirer la moindre attention, chacun vacant à ses propres occupations. C’est magnifique. La réactivité de l’E-M1 Mark II vous permet de capturer tout ce que vous voyez. J’adore les modes programmables additionnels que je peux définir pour différentes situations. Il suffit de tourner la molette de mode pour basculer des réglages nocturnes au mode d’action. L’E-M1 Mark II est véritablement un appareil photo d’artiste.

Larry Price

Larry Price

Etats-Unis

Le photographe américain Larry C. Price est un Visionnaire Olympus depuis 2003. Il a remporté deux fois le prix Pulitzer de la photo de presse et un Emmy en 2015 avec PBS NewsHour pour son travail de journaliste d’investigation. Il travaille actuellement avec le Pulitzer Center on Crisis Reporting pour documenter le travail des enfants et la pollution à l’échelle planétaire.