OLYMPUS >

GALERIE PRO

Koji Nakano

Koji Nakano

Les macareux sont d’adorables oiseaux marins au bec grotesque et à la façon de se déplacer comique. Sous leur nom académique, Fratercula arctica, ces oiseaux sont répartis dans l’océan atlantique nord. La moitié de la population nidifie en Islande. Bien que je les ai photographiés plusieurs fois au Royaume-Uni, je souhaitais ardemment visiter leur principal habitat et me suis rendu en Islande.

Je n’ai pas oublié d’emmener l’OM-D E-M1 Mark II. Parce que la mobilité est indispensable pour photographier des oiseaux dans la nature, l’OM-D compact est un système supérieur. La gamme d’objectifs PRO, comprenant l’IS PRO 300 mm 1:4.0, offre une excellente qualité d’image sans jamais entraver les mouvements du photographe. Les nuits blanches en Islande offrent 24 heures d’opportunités de prise de vue et très peu de chance de se reposer. Un matériel léger est donc indispensable pour préserver ses forces. Le point faible des appareils photos compacts antérieurs résidait dans les performances de la mise au point automatique et la vitesse d’affichage de l’EVF. Ces aspects ont été valorisés sur l’E-M1 Mark II. Lors de ce voyage, la gestion des textures s’est avérée particulièrement complexe du fait de l’océan et des récifs. Cet environnement représentait un défi en termes de mise au point automatique. Mais pas pour l’E-M1 Mark II dont la mise au point automatique précise m’a permis de capturer les macareux et les sternes arctiques en plein vol. L’affichage de l’EVF est également excellent en rendant possible le suivi précis des oiseaux pendant les prises de vue séquentielles.

Un ensemble d’objectifs de l’ultra grand angle 7 mm au super-téléobjectif 300 mm couvre toutes les longueurs focales imaginables, des insectes aux oiseaux en passant par les animaux sauvages.

Je crois que la sortie de l’E-M1 Mark II fait du système OM-D l’outil parfait pour photographier la nature.

Koji Nakano

Koji Nakano

Japon

Koji Nakano est un photographe expérimenté dans la prise de vue d'avions et d'oiseaux sauvages et ses photos sont utilisées dans les publicités et les magazines. Ses deux thèmes principaux, « Birdscape » et « Jetscape », l'ont amené à parcourir le monde. Parmi ses publications récentes figurent : « Digital Photography Techniques for Shooting Wild Birds » et « Digital Photography Techniques for Shooting Aircraft ».