OLYMPUS >

GALERIE PRO

Hiroyuki Tomura

Hiroyuki Tomura

Je me suis rendu sur trois sites pour immortaliser la vie sous-marine avec le modèle OM-D E-M1 Mark II - La Paz, en Basse-Californie sur la côte Ouest du Mexique, l'atoll de Baa aux Maldives et l'île de Komodo en Indonésie, un endroit classé site du patrimoine mondial naturel.

La ville de La Paz est célèbre pour ses otaries de Californie sauvages. Je suis venu photographier ces bébés otaries au moment où elles ont commencé à s'intéresser à ce qui les entourait. Lorsque j'ai pointé mon objectif vers elles, les otaries ont pris la pose, en présentant différentes expressions, comme des mannequins professionnels.

Je suis stupéfait par l'immensité de cet endroit à chaque fois que je me rends aux Maldives. La vue de raies mantas alignées en train de chasser du plancton dans la baie d'Hanifaru est inspirante. Totalement captivé, j'ai déclenché l'obturateur.

À Komodo, j'ai photographié des anémones de mer colorées, des coraux mous, des ascidies, des éponges ainsi que les poissons et les tortues marines qui nagent parmi eux. Grâce au flash sous-marin Olympus UFL-3, j'ai immortalisé un paysage coloré que l'on ne peut même pas imaginer dans l'océan.

Pour quelqu'un comme moi qui travaille principalement près de la mer et sous la mer, Olympus est véritablement un partenaire fiable avec le système ultra performant anti-poussière, le système d'étanchéité, la balance des blancs sous-marine et les modes de prise de vue sous-marine. Le modèle E-M1 Mark II a fait de gros progrès dans les domaines dans lesquels les appareils photo compacts présentaient auparavant de faibles performances, tels que l'EVF et la mise au point automatique dans un endroit sombre. Il est désormais plus facile de voir sous l'eau et de ne rien louper.

L'avenir de la photographie sous-marine repose sur Olympus. Il n'est pas exagéré de l'affirmer. Je meurs d'impatience de voir les photos que je vais prendre avec ce matériel.

Hiroyuki Tomura

Hiroyuki Tomura

Japon

Tomura parcourt tous les océans, il y photographie tout, depuis la vie marine prospère jusqu'aux bateaux échoués sur les fonds marins. Ses photos sont présentées dans les catalogues Olympus pour le matériel de photographie sous-marine. Il officie également sur le stand Olympus lors de séminaires sur la photographie sous-marine qui ont lieu dans les plus grandes manifestations sur le monde de la mer au Japon.